Mary Anne et la malédiction by Ann M Martin

Mary Anne et la malédiction by Ann M Martin

Auteur:Ann M Martin [Martin, Ann M]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Gallimard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


« On peut faire ça ! poursuivit Kristy. Le lendemain matin, ouvrir le récipient, y ajouter deux poils de la queue d’un porc, et gratter les écailles du ventre d’une anguille. »

9

— J’ai demandé une réunion d’urgence. Et vous savez toutes pourquoi, dit Kristy d’un air sombre.

C’était un samedi après-midi. Les six principaux membres du club étaient réunis dans la chambre de Claudia à leur place habituelle. Et, c’est vrai, nous savions toutes pourquoi nous avions été convoquées. C’était à cause de moi, parce que j’avais défié le sort, jeté la lettre d’une chaîne, reçu un collier maléfique que j’étais obligée de porter ou alors… Ne sachant pas ce que voulait dire ce « ou alors » je continuais à le porter, sinon ? Qu’aurait-il pu se passer de bien pire ? La mort, la destruction, la fin de la civilisation, que sais-je ? Ce qui effrayait beaucoup Claudia car cela signifiait pour elle la fin des sucreries et autres friandises dont elle raffolait. La chance nous avait abandonnées.

— Bien, nous devons faire quelque chose pour résoudre le… hum… problème de Mary Anne, poursuivit Kristy.

Si vous vous souvenez bien, la lettre avait été accueillie avec un très grand scepticisme au début. Kristy elle-même avait été la plus sceptique. Elle n’accordait alors aucun crédit à ces histoires de maléfices, de sortilèges ou de mauvais sort. Elle se moquait bien de tout cela. Désormais, elle y croyait fermement tout comme Mallory et Jessica (et les autres d’ailleurs).

— Bien, maintenant que nous avons les bouquins, nous ferions bien de nous mettre au travail. Je crois qu’il y a une formule pour… Oh, quel est le mot ? commença Mallory.

— Pour se débarrasser de la poisse ? proposa Claudia.

— Non, pour la neutraliser. C’est ça, neutraliser le mauvais sort c’est tout ce que nous pouvons espérer.

— D’accord, alors cherchons dans les bouquins, poursuivit Kristy.

Les livres avaient tous été laissés dans la chambre de Claudia, à son grand désarroi. Nous en avons pris un chacune et nous sommes mises à les feuilleter.

— Hé, Claudia. As-tu remarqué si ces livres ont fait des choses bizarres ? Comme par exemple voler à travers la pièce ou briller dans le noir ? lui demandai-je.

Claudia se mit à rire, mais Kristy nous fusilla du regard.

— Tu ne peux pas te permettre de prendre ça à la légère, Mary Anne, c’est toi qui nous as mises dans le pétrin, et tu ferais mieux de nous aider à en sortir.

Je ressentis la même chose que lorsque j’ai oublié mon devoir de maths et que le professeur me fait des reproches devant la classe entière.

— Excuse-moi, dis-je.

— Excuse-moi, répéta Claudia.

Un silence embarrassé suivit. Nous sommes retournées toutes les cinq à nos livres. De temps en temps, on entendait l’une de nous tourner une page sinon, pas un seul bruit dans la pièce.

— Ça me rend dingue ! s’écria Claudia au bout d’un moment.

Elle sauta de son lit, ouvrit un des tiroirs de son bureau et en sortit un paquet de sucettes. Elle fit beaucoup de bruit en fouillant dans le tiroir et encore plus en ouvrant le sachet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.